[FR] Communauté francophone

Bonjour tous,

Par ce sujet, j’aimerais jauger un peu la communauté francophone de Haiku et sa provenance.
Si vous le voulez bien, faites un petit coucou avec votre lieu et votre implication dans le projet (utilisateur, développeur, curieux, etc)

Me concernant, je suis suisse, j’utilise Haiku sur un PC secondaire (installé en dur) et j’apprend gentiment ses spécificités.

Voilà voilà :blush:

Bonjour JeremyF,

Je suis Français, j’utilise Haiku sur un ordinateur des années 2007. J’ai découvert ce système d’exploitation il y a de cela 4 mois. Chaque jour j’apprend d’avantage sur Haiku et chaque jour je l’adore un peu plus !

Bien cordialement,

1 Like

Bonjour

Je suis français, et j’ai pendant quelques mois été utilisateur de BeOS.
J’ai “découvert” et commencé à suivre OpenBeOS quand le nom du projet est ressorti lors d’une recherche concernant BeOS sur Sourceforge. Le projet devait avoir moins d’un an.

J’utilise Haiku sur un vieux laptop et dans des VM.

Je contribue (rarement) essentiellement aux traductions, au site, mais le C++ n’étant pas ce que je préfère, pas de contribution directe à l’OS.

J’ai bien un projet lié à Haiku: réaliser des bindings (en utilisant SWIG) pour accéder à l’API avec du C. Cela devrait faciliter ensuite la réalisation de bindings vers d’autres languages. Ceci dit j’ai à peine démarré et absolument pas le temps de progresser sur ce sujet à court terme.

Cdlt :slight_smile:

1 Like